L'Empire de Pandore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire de Pandore

Pandore n'est pas un mythe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Recette de Créme Brulée aux poires caramélisées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scoreur
Consul
Consul
Scoreur


Messages : 461
Date d'inscription : 24/09/2008

Recette de Créme Brulée aux poires caramélisées Empty
MessageSujet: Recette de Créme Brulée aux poires caramélisées   Recette de Créme Brulée aux poires caramélisées Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:16

Créme Brulée aux poires caramélisées



Difficulté : FACILE
Préparation : 25 min
Cuisson : 1 heure


Ingrédients :
- 3 poires
- 20 grs de sucre en poudre
-----
- 4 jaunes d'œufs
- 100 grs de sucre glace
- 20 cl lait
- 250 grs crème liquide (fleurette)
+Arômes que vous désirez (Vanille, Grand Marnier, Cannelle,...)
-----
- Sucre cassonade

Ustensiles Obligatoire :


- 8 Moules Individuel
- Chalumeaux ou Fer à Brulée

Préparation:

1°) Éplucher et Tailler en dés les poires, prendre une poil et mettre une noisette de beurre suivi du sucre en poudre et réaliser une caramélisation. Une fois que le caramel est à coloration ajouter un peu de jus de citron pour stopper la cuisson puis ajouter les dés de poires et laisser lés caramélisé.
Quand vos poires sont biens caramélisé débarrasser lés dans une passoire de façon à les égoutter.
(Ne vous en faite pas c'était le plus dure ^^)

2°) Mélanger dans un saladier le sucre glace avec les jaunes d'oeufs, les arômes et à la suite ajouter le lait et la crème liquide.

3°) Mettre à chauffer le four à 100°c/120°c. Disposer au fond des moules les poires caramélisé et verser le mélange crémeux dessus. Mettre au four pendant env. 1 heure (Astuce : pour vérifier la cuisson, remuer doucement des moules afin de voir si la crème à figé, elle doit légèrement remuer au centre du moule)

4°) Une fois la cuisson fini, laisser lès reposer dehors 1h puis une autres heure dans le réfrigérateur car c'est meilleur froid.

5°) Avant de les manger mettre un peu de sucre cassonade sur le dessus puis caramélisé a l'aide d'un chalumeaux ou d'un fer à bruler.


Voila j'espére que j'ai était clair car javou que c'est pas évident d'écrire une recette bien descriptive, alors si ya des questions n'hésitez surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Primat (Leg I)
Primat (Leg I)
Gab


Messages : 132
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 32
Localisation : Region des vaches et de la pluie...

Recette de Créme Brulée aux poires caramélisées Empty
MessageSujet: Re: Recette de Créme Brulée aux poires caramélisées   Recette de Créme Brulée aux poires caramélisées Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:55

Hum hum, très intéressant... Dés que j'aurais de quoi réaliser tout ca je vais essayé pour tester Smile
Ca a l'air sympa en tout cas, merci Scoreur Wink

(On se croirait à "un diner presque parfait de l'Empire" Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Consul
Consul
Cloud Strife


Messages : 721
Date d'inscription : 16/04/2009

Recette de Créme Brulée aux poires caramélisées Empty
MessageSujet: Re: Recette de Créme Brulée aux poires caramélisées   Recette de Créme Brulée aux poires caramélisées Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:47

ouaiiiis trop bien je kiff ce genre d'initiative ^^ c'ets quoi ta specialite ??
Revenir en haut Aller en bas
Issam
Commandant (Leg II)
Commandant (Leg II)
Issam


Messages : 49
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 37
Localisation : Grenoble

Recette de Créme Brulée aux poires caramélisées Empty
MessageSujet: Re: Recette de Créme Brulée aux poires caramélisées   Recette de Créme Brulée aux poires caramélisées Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:44

J'adore moi aussi, c'est mon pêché mignon la gourmandise....
J'adore manger absolument de tout!!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Scoreur
Consul
Consul
Scoreur


Messages : 461
Date d'inscription : 24/09/2008

Recette de Créme Brulée aux poires caramélisées Empty
MessageSujet: Re: Recette de Créme Brulée aux poires caramélisées   Recette de Créme Brulée aux poires caramélisées Icon_minitimeMer 20 Mai - 2:53

Ta bien raison Issam la gourmandise reste un pécher mais il faut s'avoir étre pécheur de temps en temps ^^

En ce qui concerne mes spécialités elles sont vaste mais je suis beaucoup sur le style gastronomique, moderne et japonais mais voici quelques recettes que j'apprécie :

Croustillant de Gambas au gingembre, Brochette de Thon à la sauce aigre-douce, Nems de fois gras au pain d'épice, Tartare de saumon à la crème d'aneth, Sauté d'aiguillette de canard sur son lit de pomme verte, ... voila pour la cuisine.

Poire pochée sauce chocolat et ses frites d'ananas, le brownie (que j'adore ^^), Clafoutis banane-choco (recette perso et c'est pas mal), Gâteaux avec mousse, macarons, tarte au citron meringué (sa fera plaisir a quelqu'un Wink), Quatre quart aux poire (on peut dire que çà c'est une spécialité) mais aussi des glace et sorbet ainsi que des bonbons en chocolat, ... et voila pour la pâtisserie.

Jpenss que pour certaines sa vous donnent envie alors n'hésitez pas à demander des recettes sa sera avec grands plaisir de vous les donner mais attention certaine demande du temps et peu étre difficile !!!

Maintenant c'est vous les chefs alors écrivez vos spécialités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette de Créme Brulée aux poires caramélisées Empty
MessageSujet: Re: Recette de Créme Brulée aux poires caramélisées   Recette de Créme Brulée aux poires caramélisées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de Créme Brulée aux poires caramélisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de Pandore :: Métropole de Delphes :: Divertissements :: Partie Culinaire Intergalactique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser