L'Empire de Pandore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire de Pandore

Pandore n'est pas un mythe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'exil du peuple d'Ilmaris

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilmaris
Primat (Leg II)
Primat (Leg II)



Messages : 510
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 46
Localisation : chalon sur saône

L'exil du peuple d'Ilmaris Empty
MessageSujet: L'exil du peuple d'Ilmaris   L'exil du peuple d'Ilmaris Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:49

Chute d'un royaume guerrier



Dans un Univers bien éloigné de celui où l'Empereur Thanatos gouverne un ambitieux empire, à une époque où cet empereur n'était pas encore né, vivaient un peuple les
Orvsiliciens, appelés aussi les Dompteurs du Sable à cause de leur affection pour les planètes aux climats rudes et désertiques. Leur organisation tribale dans laquelle le mérite, la bravoure, le savoir et la force étaient les valeurs fondamentales permirent à un jeune guerrier Evendris, d'unifier les dompteurs du sable et ainsi d'étendre leurs sphère d'influence sur de nombreuses planètes.
Malheureusement, un tel développement ne passa pas inaperçu et le soit disant Empereur Ultich, s'assura la soumission du peuple d'Evendris après la signature d'un pacte mais il préparait en secret la destruction du peuple si fier et vaillant qui représentait une menace pour son hégémonie dans l'univers.

L'attaque fut meurtrière, mais le vil despote n'avait pas prévu que les femmes et les enfants de ce peuple seraient une vraie épine dans son pied.
La détermination et le dévouement de plus faibles, la famille d'Evendris ainsi que de nombreuses autres sur leurs différents planètes purent fuir vers l'inconnu, leurs têtes étant mises à prix dans tout l'univers.


Le renaissance d'un peuple

Après s'être retrouvés, les 2 000 vaisseaux qui transportaient avec eux l'héritage d'Evendris et de son peuple, se dirigèrent aux frontières de l'univers connus pas leur cartographes stellaires. Leur errance dura 8 générations, fut rempli d'affrontements contre de nombreux pirates, de combats contre des peuples peu accueillants. Leur voyage prit fin peu après les 35 ans d'Ilmaris, le descendant d'Evendris. Ilmaris était un fier guerrier, un pilote des plus remarquables malgré cela il ne voulait pas être le guide de son peuple mais savait que les siens fondaient beaucoup d'espoir en lui à cause du sang qui coulait dans ses veines.

Ce jour là, Ilmaris était parti en éclaireur avec ses meilleurs hommes au milieu desquels se trouvait Nevendrell sa femme et son bras droit. Ils trouvèrent une planète inhabitée au climat très inhospitalier mais lorsque l'air brulant emplie de poussière de silice emplis ses narines, se fut comme si la mémoire d'Evendris s'éveillait en lui, comme si son odorat avait toujours ressenti cette odeur.
D'un regard à Nevendrell, cette dernière compris et s'adressa à l'opérateur radio resté dans le vaisseau :
" Que les vaisseaux colonies A- 50 à A - 125 se dirigent ici au plus vite et que tous les autres suivent à vitesse standard, nous ne pouvons gaspiller le peu de deutérium qu'il nous reste."

Lors de l'arrivée des premiers colons avec parmi eux le conseil des Anciens garant de la mémoire des Orvsiliciens, ils s'approchèrent d'Ilmaris et lui dirent:
" Le Roi sans patrie n'est plus, Ilmaris Sauveur des Orvsiliciens, le sang d'Evendris coule dans tes veines et fera de toi le Roi du Renouveau..."
Il les interrompit alors:
" Attendez, mes sens ne me trompent pas cette planète sera le berceau de la renaissance de mon peuple, mais pour l'instant vous le dirigerez. Nous ne pourrons pas tous ne pas vivre sur cette planète; Vous déciderez qui devra s'installer définitivement ici et mon rôle sera de trouver d'autres oasis pour les nôtres."
Ils se turent, ils savaient qu' Ilmaris ne revenait que rarement sur ces choix, seule Nevendrell aurait pu, mais cette dernière après les mots de son aimé arborait un sourire qui signifiait qu'elle approuvait sa décision. Elle prit malgré tout la parole:
" Il lui faut un nom à cette planète,... Ilmaris serait le plus approprié... Non"

Les Anciens acquiécèrent ne laissant pas le temps à Ilmaris de protester. Celui les salua et retourna à son vaisseau, Nevendrell sur les talons, elle savait qu'il était en colère et qu'elle en prendrait pour son grade mais elle comptait sur son sourire pour le calmer.

Une fois la porte de leur vaisseau fermé, il se retourna vers elle et d'un ton qu'il essaya de rendre le plus sec possible, il lui dit:
"Ca sert à quoi que cette planète porte mon nom? Tu sais très bien que ma place est dans le ciel, je ne veux pas trôner dans un magnifique palais que mes frères (c'est ainsi qu'il appelait tout ceux de son peuple) auraient construis au lieu de prendre soin de leur famille, de la cité et du bien-être de chacun..."

"- Je t'ai jamais demandé de te faire faire un palais fastueux et même moi je voudrais pas y vivre, mais tu devras jouer ton rôle pour que ton peuple retrouve son panache et sa fierté d'antan et quoi de mieux de faire de ton nom celui de cette planète, notre nouvelle Histoire commence ici et ton nom y est à jamais lié par deux fois."
Elle termina en lui envoyant son sourire le plus ravageur accompagné de son regard de petite fille qui aurait fait une bêtise. Il ne put que sourire, lui déposer un baiser sur les lèvres, puis avant d'entrer dans le cockpit il lui lança:
"Je crois que nous trouverons une autre planète où nous installer, mais celle ci portera ton nom, toi aussi tu seras dans l'histoire." Il éclata d'un rire tonitruant en entendant sa bien-aimée se plaindre avec les attitudes de la petite fille qui finalement évite la grosse punition mais à gagner une corvée encore plus contraignante.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'exil du peuple d'Ilmaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de mon peuple....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de Pandore :: Métropole de Delphes :: Divertissements :: Theâtre d'Osh-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser