L'Empire de Pandore

Pandore n'est pas un mythe
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fonctionnement de l'Empire

Aller en bas 
AuteurMessage
Thana
Enfant démon
Enfant démon
Thana

Messages : 849
Date d'inscription : 31/08/2008

Fonctionnement de l'Empire Empty
MessageSujet: Fonctionnement de l'Empire   Fonctionnement de l'Empire Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:34

FONCTIONNEMENT DE L'EMPIRE
(version intégrale 1.1)



Empereur actuel : Thana


____________________________


LE GRAND CONSEIL



Composition


Le Grand Conseil est composé des trois Consuls de l'empire représentant l'exécutif et des Primats représentant les armées. Les trois Consuls forment les Hauts Représentants car ils sont les seuls à avoir été élus par le peuple.


Rôle


Le Grand Conseil doit être consulté pour toute grande décision. Pour cela, il vous est possible de demander à être entendu via la section Salle d'Audience. Cependant vous êtes bien sûr libres de ne pas le solliciter, dans ce cas l'Empire niera avoir eu connaissances de vos actions et vous en subirez seuls les conséquences. Toute action de moindre importance ne nécessite pas forcement une audience auprès du Grand Conseil.


____________________________


LA POLITIQUE



Pouvoir des Hauts Membres



Le Grand Conseil décide de la Politique de l'Empire dans l'Assemblée qui lui est attribuée. Certains représentants choisis pourront assister à ces assemblées mais ne pourront en aucun cas divulguer leur contenu avant qu'il ne soit officialisé dans le grand hall des Annonces Officielles. Les Hauts Membres sont les seuls à pouvoir exprimer un droit de véto sur une décision actuelle.



Référendums


Même si ils ne sont pas présents lors des Grandes Assemblées, les autres représentants de l'Empire seront consultés via la section Appel au vote. Un vote sera organisé et un débat s'en suivra entre chaque tour décidé par le Grand Conseil.


Aboutissement des décisions



Les décisions qui aboutiront lors des pourparlers seront affichées dans la section Annonces Officielles. Ces décisions devront être respectées comme l'unique voix de l'Empire. Cependant vous êtes libres de ne pas suivre ces décisions au nom de la désobéissance civique. Vous ne serez peut être pas exclu mais l'Empire niera toute implication dans vos actions.


____________________________


L'ECONOMIE




L'économie au sein de l'Empire est librement déterminée par la loi de l'offre et de la demande, sachez cependant que les taux pratiqués doivent se rapprocher des taux officiels :

Valeur Métal : 1
Valeur Cristal : 2
Valeur Deutérium : 3



____________________________


HIERARCHIE




Au sein de l'Empire, chaque chef est libre d'assurer son propre terrain d'opération. Cependant lors d'une action collective il existe une certaine hiérarchie. Celle ci se compose de 3 Niveaux de Commandement:



Les Hauts Membres : Constitués des 3 Consuls de l'Empire, ils représentent l'exécutif. Ils ont chacun un droit de véto sur les décisions de l'Empire.


Les Primats: Chaque Primat dirige une Légion Impériale. Dans un cas exceptionnel un Primat peut être nommé à la tête de la Garde Impériale


Les Commandant de Légion
: Ils dirigent chacun une Compagnie Impériale. Chaque Légion possède 3 Compagnies.


La nomination se fait uniquement au mérite, celui ci dépendant des points détenus bien sûr mais aussi de la motivation et de l'implication dans le combat.


____________________________


CRÉATION DES LÉGIONS




Chaque Primat nommé à la tête d'une nouvelle Légion pourra se charger du recrutement de ses troupes. Il proposera à l'Empereur un nom pour sa légion ainsi qu'une devise dans la partie Création d'une Légion. Le conseil est de proposer plusieurs noms et devises souhaités qui seront validés ou non par l'Empereur.


____________________________


ETAT DE GUERRE




Attitude à respecter en temps de guerre


Lorsque l'état d'urgence ou l'état de guerre est décrété dans la section Déclarations de guerre et/ou Etat de Guerre, est demandé à chaque membre de l'Empire voulant honorer sa charge de prévenir de ses attaques. Il est nécessaire pour tous de connaitre la situation en temps réel de la guerre engagée. Ceci sera réalisé dans la section Etat de Guerre.


Nos alliés



Lors d'une guerre, les pactes, établis auparavant grâce à la diplomatie des ambassadeurs de chaque alliance, prennent tout leur sens. N'oubliez donc pas de vérifier régulièrement la section Demandes de pactes et/ou la page d'accueil de l'alliance. Il est donc nécessaire et absolument obligatoire de les respecter afin d'éviter tout conflit bilatéral.

Aider ceux avec qui nous avons un Pacte Militaire ou Total fait aussi parti de vos obligations. En cas de non respect des traités officiels de leur part, vous vous devez d'en avertir l'ensemble de l'Empire ainsi que l'alliance avec qui il y a eu litige.

D'une manière générale, évitez à tout prix de répliquez par la voie des armes sauf si celle ci est jugée nécessaire par le Grand Conseil.


____________________________


GESTION DES MEMBRES




Généralités


L'Empire de Pandore veille sur ses membres comme un père sur ses enfants. En échange, les membres lui doivent une totale allégeance, car il devient ainsi leur patrie, quelque soit leurs planètes d'origine.


L'inactivité


L'inactivité tant ingame que sur le forum, doit être annoncée à l'avance dans la mesure du possible (nul n'est à l'abri d'un bug informatique). Bien sûr l'une ne va pas sans l'autre, si l'on est actif ingame on doit l'être aussi sur le forum.

Un membre inactif depuis 3jours n'ayant pas prévenu un autre membre de l'Empire de ses raisons, se verra sanctionné d'un vote d'exclusion. Ce vote est décidé par les consuls. Bien sûr quelqu'un de très actif se retrouvant subitement inactif, se verra laissé un laps de temps bien supérieur à 3jours. Le Grand Conseil ne prend aucun plaisir à exclure un membre.

Le Grand Conseil se réserve le droit d'exclure dans l'immédiat et sans préavis, un membre ayant enfreint ces règles dans une trop grande proportion.


"Per cosa nostri"
Revenir en haut Aller en bas
https://edp-empiredepandore.forumactif.org
 
Fonctionnement de l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» History of the Roman Empire - UGG
» Isaac Asimov - Le Cycle de Fondation.
» Histoire du Centaurum
» Combat urbain chez les tau
» Conseil pour un ami, bataille navale 1700-1850

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de Pandore :: Présentation :: Histoire de Pandore-
Sauter vers: