L'Empire de Pandore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire de Pandore

Pandore n'est pas un mythe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le mal de terre et les boulversements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ilmaris
Primat (Leg II)
Primat (Leg II)



Messages : 510
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 46
Localisation : chalon sur saône

le mal de terre et les boulversements Empty
MessageSujet: le mal de terre et les boulversements   le mal de terre et les boulversements Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:14

Cela faisait à présent plus de deux mois qu'Ilmaris était rentré sur sa planète et avait mis au arrêt le Conseil des Anciens. Et depuis tout était allé très vite. La première semaine fut consacrée à la mise en place de ces fameuses élections et à la diffusion des réformes sur les autres planètes. Il fut le seul à se présenter mais dû faire un des plus beaux discours de sa vie sur les projets qu'ils avaient pour sa planète.

Depuis les changements avaient été nombreux. Il avait mis en place ce qu'il appelait l'hexagone, à chaque sommet un service dédié à un domaine : les armées, le développement industriel, les relations commerciales et diplomatiques, les services publics : santé, transport, services et éducation, les services secrets intérieurs et extérieurs et enfin sa fierté : l'épanouissement culturel et personnel du peuple. et au centre de cet hexagone : le dirigeant de chaque planète. Il avait même lancé la construction sur chaque planète d'un bâtiment en forme d'hexagone avec en son centre l'organe de décision ainsi les 6 services étaient à la même distance du centre montrant ainsi à tout son peuple qu'il porterait la même attention à chacun des 6 services.
Ensuite dans la pyramide hiérarchique, les 9 dirigeants formaient alors le Neptime : conseil des dirigeants dont il avait été désigné dirigeant principal par les 8 autres il y a moins d'une semaine après que toutes les élections aient été réalisées.

Sa planète s'était grandement transformée aussi : le palais des Anciens pleins des richesses de leur civilisation jalousement conservées lors de l'exil des Orvsiliciens était devenu un musée dédié à leur histoire passée ainsi que l'école principale de la planète tellement ce palais était démesuré. Les parcs du palais étaient devenus ouverts au public et le visage entier de la Mégalopole se métamorphosait.

Ses deux mois avaient été les plus longs de sa vie et l'espace lui manquait tant. Mais l'essor économique et militaire de sa civilisation si bien intégrée au sein de L'Empire de Pandore atténuait son manque.
De plus le projet de Lune pour Nevendrell avait été un succès grâce au commandant Cloud et au système performant de pilotage automatique des chasseurs légers inventés par les scientifiques militaires de Nevendrell et cette réussite emplissait de joie le cœur d'Ilmaris.
Et là dans son bureau, la pesanteur de la planète lui pesait, le ronronnement des générateurs de gravité et la pesanteur artificielle ainsi créée lui manquaient.

Soudain, l'écran sur son bureau s'alluma, une voie mécanique déclama:" Communication sécurisée, origine commandant Saul." L'image de Saul apparut alors à l'écran.
-Commandant Ilmaris, bonjour pouvons nous parler sans craintes?"
- Commandant Saul, répondit Ilmaris, nous le pouvons.
Cloud desserra alors le col de son uniforme, sortit un cigare et un verre d'alcool puis se calant au fond de son fauteuil reprit
- Alors vieille canaille d'Ilmaris, ça fait un bail que j'ai pas de nouvelles, tu te terres au fond de ton bureau sur ta planète, heureusement que Nevendrell m'a parlé de tout ces changements. Tu vas vieillir à une vitesse avec toutes ses responsabilités.
- C'est le temps que tout se mette en place, Ilmaris sortit également un cigare et un verre, alluma son cigare tira une bonne bouffée en glissant négligemment, mérité après une longue journée. Mais tu ne me contactes pas juste pour prendre un verre par écran interposé ? même si ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, ça mérite pas un appel prioritaire
- T'as raison, c'est pas que pour ça, et je préfèrerai prendre ce verre avec toi autour d'une table d'une taverne enfumé d'une de ses bases spatiales neutres en limites de tout bon système qui se respecte. D'ailleurs pour l'affaire qui pourrait t'intéresser, il fit tourner son cigare entre ses doigts, but une gorgée et reprit, on pourrait en parler à la taverne de la Nébuleuse bleue en souvenir du bon vieux temps.
Ilmaris eut un large sourire. L'occasion rêvée : il venait de terminer l'Hexagone et tous savaient ce qu'ils avaient à faire, il garderait de toutes façons le contact constamment avec sa planète et cela lui permettrait de voir si le système fonctionne.
- Pas de problème vieille fripouille, rétorqua-t-il à Saul, comme au bon vieux temps, alors n'oublie pas les dés et 60/40 pour le gagnant.
- Toujours aussi joueur l'ami et je vois que tu as saisi le pourquoi de cette invitation, on dit dans deux jours alors et repose toi bien la soirée sera longue. Alors a bientôt Ilmaris.
- A très bientôt l'ami
La voix métallique clôtura la discussion " Fin de communication sécurisée."
Se laissant aller dans son fauteuil, Ilmaris remerciait intérieurement Cloud, l'espace, dès demain il ferait les préparatifs et les vérifications de son vaisseau de bataille personnellement et dans la nuit il décollera...


Hors RP : Bon ça m'avait manqué, alors je continue et sinon faut voir pour le rôle de chroniqueur de l'empire car je serai partant, je pense, tout dépens les attentes...
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Consul
Consul
Cloud Strife


Messages : 721
Date d'inscription : 16/04/2009

le mal de terre et les boulversements Empty
MessageSujet: Re: le mal de terre et les boulversements   le mal de terre et les boulversements Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:33

et ben ecoutes si le coeur t'en dis, je ne peux que t'encourager ! et je serai bien content que ce soit toi qui t'en charges. d'ailleurs j'ai remarque qu'a toi toout seul tu remplissait la partie theatre ! il faudrait peut etre que j'en ecrive un bout un de ces jours...

en attendant de pouvoir collaborer a nouveau avec toi,

***FIN DE COMMUNICATION SECURISEE***
Revenir en haut Aller en bas
 
le mal de terre et les boulversements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de Pandore :: Métropole de Delphes :: Divertissements :: Theâtre d'Osh-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser