L'Empire de Pandore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire de Pandore

Pandore n'est pas un mythe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Aélis : la denière mentat des orvsiliciens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ilmaris
Primat (Leg II)
Primat (Leg II)



Messages : 510
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 46
Localisation : chalon sur saône

Aélis : la denière mentat des orvsiliciens Empty
MessageSujet: Aélis : la denière mentat des orvsiliciens   Aélis : la denière mentat des orvsiliciens Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:28

*Extrait du journal intime d'Aelis, elle a 14 ans*

Le rapport d'exploration était revenu depuis 2heures annonçant le décès de mes parents, Talin mon frère jumeau pleure à chaude larmes à cause de sa supra sensibilité.
Alors que moi je maudis l'entraînement de ma mère qui m'a fait bloquer mes émotions depuis que Nevendrell m'avait fait lire le rapport, il n'avait aucune chance face à ses pirates et leur guet-apens et leur mission de nous trouver une planète d'accueil était capitale mais ils ne pouvaient demander l'aide de la flotte car les pirates auraient repérés nos coordonnées et cela aurait pu être la fin de notre peuple. Je suis persuadée que ce sont les pensées qui ont traversé l'esprit aiguisé de sa mère, la dernière mentat adulte de notre peuple. Les mentats : ces ordinateurs humains aux capacités d'analyse, de mémorisation et de projection hors du commun.
La Computation de ma mère a dû être rapide et sans appel et les transmission codées envoyées après la destruction de leur appareil pour éviter d'être intercepté le confirmait.
"Aélis, il est des certitudes qu'il se faut de voir et d'exprimer, nous vous aimons nos enfants"
Même le rappel de ce moment ne me permet pas de pleurer.


*4h plus tard*

Mes yeux sont encore humides, ces larmes m'ont submergée, maman m'avait prévenu, il y a toujours cette surprise, cette réaction non prévue par notre raisonnement et c'est la joie que d'être humain et de les ressentir. Sacrée Nevendrell!
Je comprends encore mieux pour quoi elle et Ilmaris sont si liés comme les deux faces d'une même pièce qui ne peuvent exister l'un sans l'autre. Elle m'a fait mandé dans ses appartements, il y a moins de deux heures. Assise à son bureau, dans une ambiance tamisée elle finissait le visionnage d'une vidéo sur laquelle je reconnu ma mère. Et voici les propos qu'elle ma tenue:
"Aélis, tu sais que ton père et ta mère était mon parrain et ma marraine. Je sais ce que ta mère a voulu faire de toi, elle faisait partie des 4 derniers mentats formés par les plus puisant de nos anciens mentats, elle avait décelé tes capacités et t'a formé en secret de presque tous; Selon ces dernières volontés tu auras accès à tous les enregistrement des cours que tu n'as pas encore fait ainsi que des vidéos de l'entraînement physique de ta mère. Cependant.." Son ton avait changé et je sentais alors une boule se nouer dans l'estomac, ira-t-elle contre les volontés de sa mère...

"J'émets une condition à la poursuite de ta formation..." La quelle? me mis-je à hurler d'un cri mêlé de crainte que ma formation ne s'arrête et de joie à la possibilité de retrouver une certaine innocence, ma naïveté passée.
"Ne t'emporte, reprit-elle, un sourire aux bords des lèvres, la condition n'est pas si contraignante, Ilmaris risque de penser le contraire , mais bon, son sourire devenait de plus en plus franc, Talin et toi vivrez avec moi et Ilmaris à partir de maintenant, mais rassure toi je ne veux pas être ta tutrice mais plus ta sœur comme je l'ai toujours ressentie au fond de moi...

A cet instant, les larmes me montèrent sans que mon cerveau ne l'ai senti venir, je fus assailli par tous les sentiments possibles: la joie, la colère, la résignation, la peur, l'euphorie. Nevendrell se leva alors me prit dans ses bras et je ne pus que dire "Ils vont me manquer" et elle de corriger "Non, ils vont nous manquer. " A cet instant, on frappa à la porte et le nouveau venu fut invité à entrer. C'était Talin, mon frère, les yeux encore rouges et gonflées par des larmes récentes? Mais, soudain, en me voyant en pleurs dans les bras de Nevendrell, son regard changea, il savait que ma détresse ne lui permettait plus de pleurer à cet instant et il fit ce que sa satanée hypersensibilité le poussa à faire, il s'approcha de nous et nous enlaça en silence, un silence apaisant. Et à cet instant j'eus conscience de cet avenir plein d'incertitudes, d'épreuves, de joie et de surprises...


*Fin de l'extrait*
(hors RP ne vous posez pas de questions comme pourquoi ce RP? Qui c'est cette Aelis ? Si elle a son utilité, vous en entendrez parler)
Revenir en haut Aller en bas
yoyo50
Commandant (Leg I)
Commandant (Leg I)
yoyo50


Messages : 595
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 30
Localisation : PARIS

Aélis : la denière mentat des orvsiliciens Empty
MessageSujet: Re: Aélis : la denière mentat des orvsiliciens   Aélis : la denière mentat des orvsiliciens Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:38

j'espere avoir la suite j'ai flashé sur Aelis ^^ et Talin avec son hypersensibilité jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Consul
Consul
Cloud Strife


Messages : 721
Date d'inscription : 16/04/2009

Aélis : la denière mentat des orvsiliciens Empty
MessageSujet: Re: Aélis : la denière mentat des orvsiliciens   Aélis : la denière mentat des orvsiliciens Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:06

yeah bien joue ilmaris, je crois que c'est le moment de demander a Azura si tu peux etre chroniqueur...

PS : j'adore toujours autant tes RP Aélis : la denière mentat des orvsiliciens Alien
Revenir en haut Aller en bas
Thana
Enfant démon
Enfant démon
Thana


Messages : 849
Date d'inscription : 31/08/2008

Aélis : la denière mentat des orvsiliciens Empty
MessageSujet: Re: Aélis : la denière mentat des orvsiliciens   Aélis : la denière mentat des orvsiliciens Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:11

Mais dis donc c'est pas Azura qui commande Razz.

Ilmaris m'en a parler récemment et vu qu'il m'a l'air plutôt en forme, Je lui propose un poste de romancier pour le Fier Atta journal de divertissements et autres.

Qu'en dis tu Ilmaris. Je penses qu'on peut se lancer dans un petit récit en 3 épisodes les sorties du Fier Atta se faisant tout les mois ca te laisse du temps. Pour la longueur fais comme tu as toujours fait Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://edp-empiredepandore.forumactif.org
Ilmaris
Primat (Leg II)
Primat (Leg II)



Messages : 510
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 46
Localisation : chalon sur saône

Aélis : la denière mentat des orvsiliciens Empty
MessageSujet: Re: Aélis : la denière mentat des orvsiliciens   Aélis : la denière mentat des orvsiliciens Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:30

Bon ben je crois qu'Aélis va devoir se mettre au travail, relire la genèse de l'empire et si certains ont des idées je suis preneur ça permettrait à ceux qui veulent se construire un background mais qui ne sont pas à l'aise avec le RP d'avoir un coup de main pour se mettre en selle.

Et promis je vais éviter les phrases trop longues et remettre un peu de ponctuation.
Et sinon ça me va la chronique en 3 épisodes mais je vais d'abord finir le BG d'Aélis.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmaris
Primat (Leg II)
Primat (Leg II)



Messages : 510
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 46
Localisation : chalon sur saône

Aélis : la denière mentat des orvsiliciens Empty
MessageSujet: Re: Aélis : la denière mentat des orvsiliciens   Aélis : la denière mentat des orvsiliciens Icon_minitimeSam 7 Nov - 3:00

*Extrait du journal d'Aélis*

La journée a été plus éprouvante que d'habitude. Dès ce matin au petit déjeuner, les échanges entre Ilmaris et Nevendrell était plein de tension et Talin qui de son côté avait développé son don d'empathie raconta une anecdote de la veille pour détendre l'atmosphère et comme a son habitude. Il visa juste, Ilmaris s'est, certes, retenu de rire à gorge déployé mais Nevendrell, ne s'était pas contenue et en passant derrière Talin le décoiffa et lui murmura, sûrement , un de ces mots gentils qui le faisait tout le temps rougir.

Mais encore une fois, je n'avais été capable que d'une sorte de rictus forcé, pâle copie d'un sourire. Une fois le petit déjeuner avalé et quelques blagues de Talin, au moment de partir à mon entrainement physique du matin, j'ai réussi à surprendre une bribe de conversation entre mes 2 tuteurs, Nev' lui disait :" Tu ne devrais pas te précipiter, avoir plus d'infos et choisir les bons compagnons, tu sais que nous n'avons plus le droit de perdre des ressources et des hommes surtout..."

A ce moment, les infos n'était pas suffisante pour une computation primaire qui aurait donné une analyse erronée ou trop incomplète pour obtenir un résultat satisfaisant et je me rendais à la salle d'exercices machinalement, le cerveau en pleine ébullition et qui repassait mon emploi du temps en revue : 2 h d'entrainement physique suivi de 2 h de méditation puis 1h30 de formation au pilotage avec tous les aspirants, repas avec eux, ensuite après midi assurément rébarbatif : analyse des rapports d'anomalies de fonctionnement de la flotte et tous ces équipements afin de planifier les priorités de réparations, la gestion des ressources et des hommes pour ces tâches, voilà son entrainement de mentat en situation réelle depuis qu'elle avait assimilé les cours enregistrés par les plus grands mentats et réussi tous les exercices associés.

Les 4 premières heures furent les plus agréables vu que j'étais seule à entrainer mon corps et mon esprit. Lors de la formation de pilote, je pus retrouvé mon frère, m'approchant de lui je lui glissais mon classique
"Alors bon matinée, rassasié de stratégies militaires, calculs de physique quantique et programmation informatique?"
Se retournant vers moi avec son sourire apaisant me répondit
"Comme d'habitude, je me suis fait remarquer comme le comique de service mais le travail était bien fait"
Il ajouta sur un ton plus grave "J'm'inquiète plus pour Ilmaris, je l'ai jamais vu aussi tendu que ce matin. Tu as COMPRIS toi?"
Je n'aimais pas quand il utilisait "compris" pour parler de mes capacités de mentat mais je sais très bien qu'il ne m'aurait jamais demandé "T'as computé les infos".
"Pas assez de données" répondis je sachant comment il allait réagir
"Pfff parle pas comme ces ordinateurs, ça te déshumanise" puis il ajouta "Tu sais quel jour on est?" sa voix était emplie d'une tristesse visible, réfléchissant rapidement, ma gorge se noua lorsque j'ai compris "Cela fait 6 ans qu'ils sont morts"
"Oui 6 ans, Lis et je ressens de grands changements très proches"
Il ne m'avait plus appelés Lis de puis la mort de nos parents.
"Oui les changements approches" me remémorant mes derniers mois de rapports et d'analyses, j'ajoutais "Les ressources vont manquer, il nous faut une terre d'accueil, Lin."
Notre conversation prit fin à l'arrivée de l'instructeur. J'espérais revoir Talin au déjeuner, mais j'ai été appelé par Ilmaris avant.
En entrant dans son bureau, une observation rapide me fit comprendre la situation, les analyses des rapports d'exploration des sondes de la semaine étaient étalées sur la table et deux officiers ainsi que Nevendrell était présents.
Ilmaris n'aimait pas prendre des détours pour dire les choses et je l'appréciait beaucoup pour ça:
"Aélis j'ai besoin de toi et de tes capacités et tu dois déjà savoir de quoi il en retourne si tu fais le point sur les données"
Je répondis après 30 secondes
"Ma computation primaire m'a conduit à cette analyse : les ressources deviennent rares, notre peuple souffre depuis si longtemps que l'espoir s'amenuise et vous m'avez fait venir pour vous aider à choisir quelle sera notre planète d'accueil parmi celles dont vous avez un rapport d'exploration sommaire ainsi que des peuples environnants"
Ilmaris sourit en dévisageant ses officiers avec un certaine fierté dans le regard, il aurait pu tout aussi leur dire :Voyez, je vous l'avait bien elle est douée. Nevendrell me fit un clin d'oeil plien de fierté aussi.
Cependant, Ilmaris reprit :"Tu as oublié juste une chose que tu ne pouvais deviné, tu m'accompagneras pour l'exploration physique de la planète. Voici le code d'accès pour les données relatives aux sondes d'exploration, cet après midi tu ne vas pas analyser des pannes."
Je prit congés ensuite et fila dans mes quartiers pour me lancer dans ce projet qui me retournait le ventre, j'avais en main l'avenir de notre peuple, je ne devais pas me tromper. Après 6h d'analyses, j'envoyais ce message à Ilmaris "Planète choisie"
Il répondit "Repose toi alors, la journée de demain sera longue."

Et là, alors que j'écris dans mon journal, les souvenirs envahissent mon esprit : mes parents, leur courage et leur abnégation pour notre peuple, leur mort et les bouleversements occasionnés. Et des larmes coulent, les premières depuis 6 ans. Vivement demain que mon esprit soit totalement tourné vers l'avenir.

*Fin de l'extrait*
Revenir en haut Aller en bas
Ilmaris
Primat (Leg II)
Primat (Leg II)



Messages : 510
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 46
Localisation : chalon sur saône

Aélis : la denière mentat des orvsiliciens Empty
MessageSujet: Re: Aélis : la denière mentat des orvsiliciens   Aélis : la denière mentat des orvsiliciens Icon_minitimeMar 10 Nov - 2:47

*Extrait du journal d'Aélis à peine 6 mois se sont écoulés depuis ce jour fatidique pour les Orvsiliciens*

Cher journal, CHERS souvenirs

Cela fait plus de six cycles lunaires, comme le définissent les anciens, que je n'ai posé des mots sur mon vécu et cela me manque. Verbaliser mes ressentis est une indispensable depuis que Talin est loin et sans présence d'autres mentats.

Je suis heureuse, le choix de notre planète mère a été le bon, l'analyse des environs nous a permis d'intégrer une alliance qui respecte nos valeurs et tire avantages des qualités de chacun. Malgré les revers et les réussites, notre peuple à retrouver l'espoir et ce qu'a fait Ilmaris est plus que courageux. Le peuple est maintenant investit dans son avenir et Ilmaris a eu raison. Notre peuple est sage et leur choix l'a prouvé : l'adhésion à l'empire de Pandore a été notre salut et à présent il faut être à la hauteur.

Ilmaris est maintenant en partie déchargé du fait d'être la guide de notre peuple et je ne l'ai jamais vu aussi heureux que ces derniers temps. Il ne semble pas s'être rendu compte de la révolution qui s'est produite. Les rapports qui me parviennent sont hunanimes, notre peuple sur les 9 planètes, qui constituent notre sphère d'influence, est prêt à toutes les privations, tous les sacrifices pour l'essor de notre peuple et de l'Empire.

Nos recrutements de nouveaux alliés n'est réussi qu'à 50% (défection de Thuryan), nos projets de lunes avec notre plus proche allié, notre ami des premiers jours comme aime à le dire Ilmaris, le commandant Saul Tigh, n'est réussi qu'à 50 %, 100% de réussite lors de la première tentative et 0% lors de la dernière, sacré aléas des forces de gravité.

Mais cela n'est rien par rapport à toutes les connaissances et les rencontres qu'il m'a été donné de faire. L'Empereur Thanatos et le 1er consul Scoreur sont des êtres hors du commun, des Auroriens, si cela est synonyme d'exception. Le second consul D3vil est aussi exceptionnel, même si à l'opposé des deux premiers ses cheveux ne sont pas blancs.

Leurs connaissances sont gigantesques et leurs analyses de l'univers dans lequel nous allons évoluer nous ont été utiles et le seront encore.

Ils nous restent cependant à développer les échanges commerciaux, organiser nos opérations militaires de concert pour en dégager un plus grand bénéfice et une image plus imposante auprès des autres peuples et des autres associations de peuples.

La communication et l'entraide doivent être nos points forts, sans pour autant interférer dans le développement de chacun des peuples qui constituent notre empire.

Ilmaris m'a prédit une place à part au sein de ce qu'il a appelé son hexagone suprême, voire son icosaèdre extrême, forme ultime résultant de ma computation, tout en me rappelant l'obligation du respect de la pyramide hiérarchique de l'empire.

Pour que cela se fasse dans le respect de chacun, ma mission est quelque part hors du commun : il me faut analyser, observer, connaître l'histoire de chacun de nos membres et tout cela pour le bien être de tous.

Par certains côtés, comme me l'a dit Talin il y a peu, je ne suis plus seulement un Orvsiliciennne mais une citoyenne de l'Empire de Pandore, œuvrant, comme à l'époque du Grand Exil, pour le bien de tous.

J'ai hâte d'en savoir plus sur les membres de notre Empire, de notre Empereur jusqu'au dernier lieutenant et ainsi donner la plénitude attendue à mes capacités, quitte à en faire un ouvrage pour nos descendants.

* Fin de l'extrait *

Peu de temps après, Aélis fut mandaté pour parcourir l'ensemble des royaumes constituant l'Empire de Pandore pour en apprendre plus sur chacun de ses membres. Le but étant le partage des histoires et des expériences pour en tirer le meilleur avantage pour l'empire : de l'hexagone planétaire à l'icosaèdre universel...


(hors RP : chers camarades, pour me lancer dans la rédaction d'une des 2 chroniques de l'empire, voire les 2 : la sérieuse et l'autre un peu moins, j'aimerai que vous me fassiez par de votre background : histoire de votre peuple, ou si vous êtes en manque d'inspiration, juste votre attitude dans le jeu : mineur pur, mineur-raideur ou développeur de flotte raideur à outrance : ces derniers se reconnaîtront, comme les autres je pense, ainsi je pourrai essayer d'intégrer les façons de jouer de chacun dans mes prochains épisodes des chroniques de l'empire, par avance merci...)
Revenir en haut Aller en bas
Thana
Enfant démon
Enfant démon
Thana


Messages : 849
Date d'inscription : 31/08/2008

Aélis : la denière mentat des orvsiliciens Empty
MessageSujet: Re: Aélis : la denière mentat des orvsiliciens   Aélis : la denière mentat des orvsiliciens Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:14

Pour ce que je t'ai demandé ca doit être un roman, pas un RP. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://edp-empiredepandore.forumactif.org
Ilmaris
Primat (Leg II)
Primat (Leg II)



Messages : 510
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 46
Localisation : chalon sur saône

Aélis : la denière mentat des orvsiliciens Empty
MessageSujet: Re: Aélis : la denière mentat des orvsiliciens   Aélis : la denière mentat des orvsiliciens Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:03

Bien je vais me lancer dans ce roman d'ici peu, le soucis est que si l'auteur est concerné par ce qu'il raconte, il n'aura pas un point de vue omniscient.
Mais vu que l'auteur risque d'être Aélis, une simple computation suffira à combler les trous.
Revenir en haut Aller en bas
Thana
Enfant démon
Enfant démon
Thana


Messages : 849
Date d'inscription : 31/08/2008

Aélis : la denière mentat des orvsiliciens Empty
MessageSujet: Re: Aélis : la denière mentat des orvsiliciens   Aélis : la denière mentat des orvsiliciens Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:49

Fais comme tu le sens. C'est vrai que j'avais plus pensé à des contes, des légendes ou histoires passées.
Revenir en haut Aller en bas
https://edp-empiredepandore.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Aélis : la denière mentat des orvsiliciens Empty
MessageSujet: Re: Aélis : la denière mentat des orvsiliciens   Aélis : la denière mentat des orvsiliciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aélis : la denière mentat des orvsiliciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de Pandore :: Métropole de Delphes :: Divertissements :: Theâtre d'Osh-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser