L'Empire de Pandore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire de Pandore

Pandore n'est pas un mythe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Temps troubles, serrons les rangs...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilmaris
Primat (Leg II)
Primat (Leg II)



Messages : 510
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 46
Localisation : chalon sur saône

Temps troubles, serrons les rangs... Empty
MessageSujet: Temps troubles, serrons les rangs...   Temps troubles, serrons les rangs... Icon_minitimeVen 18 Déc - 15:10

Ilmaris était dans son bureau depuis 5h du matin et à présent, son aide de camp lui apportait la collation de 10h. Il avait épluché plus d'une quarantaine de rapports divers venant de chacun des sommets de l'Hexagone. Il avait certes les idées ailleurs depuis que Nevendrell lui avait annoncé la plus belle nouvelle qu'il espérait : ils allaient être parents.

Mais ses responsabilités reprenaient le dessus et au vu des rapports, il fallait agir vite. en effet, les premières colonies voyaient leur évolution freiner par une manque évident de ressources pour réaliser des bâtiments plus efficaces, les dernières colonies plus isolées, ne réalisaient que très peu de transferts, la perte de la flotte d'Ilmaris avait également ralenti ses projets mais permis la mise en place de bonne relation diplomatique avec l'assaillant, enfin les proies dans l'univers semblaient plus difficiles à trouver pour valoir le déplacement.
De plus , l'alliance connaissait également un ralentissement de son développement : par les disparition de Gab et DavidG, la perte de la flotte principale de Saul, l'ami des premiers jours, détruite par un assaillant qui à présent semblait en vouloir à la flotte de Nevendrell. Il n'y avait pas cependant que de mauvaises nouvelles, la tentative de Lune pour Saul a été un succès et Talin poursuis toujours sa mission sur sa planète.

Il était temps de prendre des résolutions, si seulement Aélis était là, elle aurait pu orienter ses décisions vers le maximum d'efficacité. Cependant, elle lui avait demandé de pouvoir partir sur les différentes planètes de ses alliés de l'Empire afin de parfaire sa connaissance et de pouvoir gagner en efficacité par des computations plus complètes. Cependant, Ilmaris n'était pas dupe, pour lui, il y avait au moins trois autres raisons : tout d'abord passer voir Nevendrell pour la féliciter et également son frère qui lui manquait beaucoup, ensuite, il connaissait sa curiosité et sa passion pour l'Histoire des Mondes et savait qu'elle en profiterait pour visiter toutes les bibliothèques de l'Empire et enfin, elle avait été tellement troublée le jour où elle rencontra l'empereur Thanatos et le Consul Scoreur qu'elle devait à tout prix en savoir plus sur les Auroriens.

Le fameux conflit entre la passion et les responsabilités; il espérait seulement que ce n'etait pas lui qui avait déteint ainsi sur Aélis. Trêves de songeries se dit-il alors et au même instant, l'écran escamotable de son bureau se souleva et le message suivant apparu, communication sécurisée de la planète Mère de l'Empereur Thanatos, il entra son code de sécurité et au surprise, Aélis était à l'écran. Elle esquissa un sourire avant de lui dire :" Petites rêveries de 10h30 avant de prendre de grandes décisions!!"
Il savait que ce n'était pas une question et était sûr que si elle l'appelait maintenant c'est qu'elle savait qu'il avait besoin de son aide.
Il répondit "Oui et si tu étais à ton poste au lieu de courir l'espace, mon travail serait plus facile."
Elle fronça les sourcils comme une petite fille prise en faute, chose qu'elle ne se permettait qu'avec Ilmaris, qui lorsqu'il était devenu son tuteur avait su instaurer cette relation entre eux.
"Je fais toujours mon travail, moi, monsieur !" Ilmaris l'avait -il mise en colère ou allait-elle encore le surprendre.
"Je me suis fait transmettre l'ensemble des rapports de niveaux 1 et 2 et j'ai même déjà computé quelques options, mais j'attends vos propositions..."

Il ne put que sourire et lui dire " Je suis toujours ton tuteur mais c'est toi qui me traite comme un mère..." Et il éclata d'un rire profond et sincère.
"Sérieusement, reprit-il, au vu des espionnages, continuer d'occulter flottes et ressources mais sur de plus longues périodes en profiter pour augmenter le nombre des vaisseaux sans attirer l'attention, au vu des besoins de ressources : augmenter les transferts entre colonies sur les 3 premières galaxies et sur nos 3 colonies excentrées ainsi que contacter nos alliés pour l'organisation d'attaque groupée, enfin obtenir une deuxième lune et relancer les échanges commerciaux. Et dernier point, renforcement des défenses de toutes les planètes. Alors que dis-tu de ma pseudo computation ?"

"Franchement, t'as presque plus besoin de moi, à part pour un décision cruciale et vitale pour toi. Transfert l'Hexagone principal sur Nevendrell, histoire d'être près de ta femme pendant sa grossesse, Nevendrell aura besoin de ta présence, et tu pourras tout diriger de là bas aussi bien..."
"Dans ce cas, quand tu seras rentrée, car je te laisserai les commandes de la planète en mon absence, je ne gérerai que l'hexagone principal"

"Dans une quinzaine de jours alors car je n'ai pas fini d'exploiter toutes les infos de la Bibliothèque Impériale..."
"Et tes infos sur l'Empereur aussi, hein, petite curieuse..."
Elle esquissa son sourire le plus discret, puis le salua et mis fin à la communication.
Il ne lui restait plus qu'à éditer les décisions qu'il avait prises et les transmettre aux différents sommets de l'Hexagone.
Dans 15 jours, Nevendrell sera dans ses bras...

(Hors R.P: un peu de temps pour un petit RP et longtemps sans poster, pour Thana, j'oublie pas la suite des chroniques ça mûrit et puis vive la neige, les fêtes de fin d'année et les amis, fallait bien que je dise une connerie...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Temps troubles, serrons les rangs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En vacances quelques temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de Pandore :: Métropole de Delphes :: Divertissements :: Theâtre d'Osh-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser