L'Empire de Pandore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire de Pandore

Pandore n'est pas un mythe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Journal Log Jour 01

Aller en bas 
AuteurMessage
Cloud Strife
Consul
Consul
Cloud Strife


Messages : 721
Date d'inscription : 16/04/2009

Journal Log Jour 01 Empty
MessageSujet: Journal Log Jour 01   Journal Log Jour 01 Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:01

Journal Log Jour 01


Dans une province du Delta Quadrant, un homme promenait son Skag, animal peu commun dans cette région mais qui ressemblait grossièrement à un énorme chien enragé. C'était un fils de paysans sans grande histoire particulière. Il n'avait vécu aucun grand périple et à vrai dire il n'aimait pas vraiment les contes et légendes épiques. Il aimait son Skag et voila tout.

Ses parents cultivaient des clous-fleurs (et non des choux fleurs comme certains aiment à croire) qu'ils vendaient ensuite à Starfleet, les plus gros consommateurs de nourriture qui n'aient jamais existé dans cette contrée. Starfleet était LE centre touristique, économique, et politique de ce coté de la galaxie. Ils avaient une main presque despotique sur la population, à cause notamment du fait que c'etait malheureusement la seule compagnie qui maitrisait les vols intergalactiques avec leur tres réputé Warp Drive 7.

Alors qu'il s'adonnait comme tous les samedis à sa corvée, aller vendre des clous-fleurs au marché de Starfleet, il croisa un de ses amis :

"- Eh Fayt ! Mon gros ! Alors qu'est ce que t'as comme matos aujourd'hui ?
- Bof pas grand chose, toujours la même merde que j'te sers quand tu viens chez moi...
- Moi en tout cas, j'en ramène de la bien bonne, j'ai chassé un skagzilla l'autre jour, si tu veux je te garde un bout de poumons à l'ail après ta vente ?
- euhh.... ca va aller merci !"


Il aimait bien Mordecai, ce mec toujours avec une cagoule sur la tete de peur qu'on le reconnaisse. Il parait qu'il a tué, volé sur des tas de planètes différentes. C'était un peu crade mais il était sympa et surtout il rapportait de la bonne gnole a chacun de ses trajets interstellaires.

" ALlez mec, tu vas me gouter ca qu... putaiiiiin couche toi !!!!"


BRAAAAAAAOUUUUUUMMMM

Le quartier qui se tenait à quelques centaines de mètres n'étaient plus. Fayt se releva avec peine, assourdi par la déflagration. Son pote Mordecai avait un bout de metal dans le bras, mais il etait encore en vie. C'etait le principal. Le souffle avait quasiment balaye l'ensemble de son stand et des bandes d'opportunistes avaient deja saccage la moitie de ses clous-fleurs. Tant pis, ce dit il, maintenant il fallait rentrer et se mettre à l'abri. Une seconde trace dans le ciel telle une fusée passa au dessus de leur tete et alla s'ecraser une autre centaine de metres plus loin devastant un second quartier. Cette fois, les deux compères s'etaient planqués derriere un gros rocher et ils n'avaient pas subi le souffle de l'explosion. Mordecai annonca :

" Mais qu'est ce qu'il se passe ici ?? on n'a pas encore tué assez de bonhommes et violé assez de femmes pour que ce soit deja l'apocalypse hein ?? Il faut enfiler une tenue anti-radiation sinon on va tous y passer, qui sait quelle merde ils ont foutu dans ces bombes ! "


Par chance, des combinaisons trainaient par ci et la, larguées à la va vite par le comité de sécurité de Starfleet qui avaient l'air tout aussi étonné par la tournure de la situation. Et bien sur, les intendants chargés de trier ces combinaisons s'étaient plantés et avaient largués certains uniformes de plus haute qualité déstinés aux officiers. Sans reflechir, Fayt enfila l'un d'eux et se mit a courir vers le bunker le plus proche (dans cette région les reglements de compte étaient monnaie courante et l'on fabriquaient des bunkers pour ce genre de situation). Il vit alors l'armée se déployer avec toute la rigueur nécessaire, ils abattaient le moindre individu qui se mettaient sur leur chemin. C'est alors qu'ils se dirigerent vers Fayt. Ce dernier prit peur :

"- euhh... que me voulez vous ?"
- Bonjour lieutenant, nous avons été attaqué, je n'ai pas vraiment le temps de vous expliquer mais il faut absolument que vous nous suiviez sur le Voyager."
- Le quoi ?
- Le Voyager monsieur, le VB qui est juste derriere celui la !"
- Euhh... bien d'accord je vous suis !"


Fayt n'avait pas vraiment interet a les contredire, sinon il se ferait tuer sur le champ. Mais que faire de Mordecai ?

"J'amene egalement mon frere M... euhhh Barret, je ne peux pas le laisser ici ! (un clin d'oeil a Mordecai)
-Comme vous voudrez, Lieutenant mais depechez vous !"



Mordecai recut des soins tres rapides : un simple bandage et ils durent tous deux deja se precipiter vers le-dit vaisseau. Ils couraient deja depuis 5min que Fayt croisa un mec dechiqueté et en train de se faire bouffer par un Skag. Il put apercevoir son uniforme... c'etait un officier de Starfleet ! Mais il vit alors le nom sur son dos : Cloud Strife. Il comprit immediatement qu'on avait du le prendre pour lui ! Ils se ressemblaient beaucoup, la meme chevelure blonde et les memes yeux bleus. Pris de degout, il ne put neanmoins faire autrement pour survivre : il laissa ce pauvre homme se faire devorer et prit depuis cet instant son identité. Il etait à partir de ce jour connu sous le patronyme Cloud Strife, lieutenant à bord du Vaisseau de Bataille Voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Consul
Consul
Cloud Strife


Messages : 721
Date d'inscription : 16/04/2009

Journal Log Jour 01 Empty
MessageSujet: Re: Journal Log Jour 01   Journal Log Jour 01 Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:43

Une fois à bord du Voyager, ils prenaient conscience de l'ampleur de la situation. Les deux compagnons étaient sous le choc du nombre de personnes à bord du vaisseau et de la fourmilliere que cela creait. Un autre soldat invita Mordecai a rejoindre les quartiers de Cloud. Un hochement de tete de la part de ce dernier lui suffit a comprendre qu'il ne valait mieux pas eveiller les soupcons. Une fois Mordecai parti, il fut instantanement sollicite :

" Des MIP de type II ont franchi nos Missiles d'interception. Nous n'avions pas prévu une telle attaque ! Ces pauvres gens n'y survivront pas, mais nous devons decoller avant d'etre detruit par leur flotte qui va se pointer d'un instant a l'autre ! Nos boucliers tiennent pour le moment...


Annonce haut parleur : ***BOUCLIERS A 65%***

Mais nous ne tiendrons pas indefiniments !"


Une floisons de questions envahissaient alors la tete de Cloud : Quelle flotte ? pourquoi ? qu'est ce que je vais bien pouvoir faire a bord de ce vaisseau ? que va t'il arriver quand on va decouvrir ma veritable identite ? Mais la premiere chose qui lui sorta de la bouche fut :

"Putain..."

Puis pour se reprendre : "Bien ! Vous avez fait du bon boulot ! Qui est le chef a bord ici ? et detaillez moi la situation en attendant !"

"C'est le colonel Cain qui est actuellement en charge à bord de ce vaisseau, qui devrait d'ailleurs arriver d'une minute a l'autre vu la situation pour assister le decollage. En plus, nous venons de reformer un nouvel equipage. Pour leur premiere, ca va les plonger directement dans le bain !"

Puis, une soudaine secousse prit l'ensemble du personnel par surprise, projetant au passage quelques cahiers, telecommandes et ecrans sur le sol. Des etincelles crépitaient tout autour d'eux, mélangés aux différents signals d'alarme qui signalaient ici et la des breches qui se formaient dans la coque du vaisseau. Oui, Starfleet avait beau avoir investit dans les hautes technologies de bouclier, d'autres en attendant, imaginaient des lasers et des plasmas toujours plus puissants.

***BOUCLIERS A 30%***


Une porte automatique s'ouvrit juste derrière Cloud dans un souffle qui trahissait la decompression du mecanisme. Sans preter la moindre attention a la personne qui venait de penetrer dans le cockpit du vaisseau, Cloud continua de regarder droit devant lui les corps ensanglentés par les explosions successives. Il les regarda a travers l'epaisse vitre qui ne laissait passer aucun bruit. Toute cette scene muette paraissait fictive, comme une piece de theatre un peu malheureuse faite pour divertir les gens. Mais il n'arrivait pas a se dire que tout cela etait bien reel, que des milliers de personnes etaient en train de mourrir la dehors, et qu'il aurait bien pu avec un peu moins de chance, etre parmi eux.

"Toutes les personnes a leur poste de combat !"


C'etait une voix de femme, qui venait de s'elever avec fermete au milieu de la panique collective. Elle avancait tout en enoncant des ordres courts et clairs. Elle passait devant Cloud alors qu'elle attrapait au vol un rapport de combat. Cloud l'a regarda un instant, elle etait de dos bien sur, ce qui l'arrangea pendant quelques secondes... Elle etait drapée d'un noir terne mais serré. Cela laissait apparaitre toute la splendeur de ses formes. Des bottes fines mais stables, et une veste grise bien repassée. Elle arborait pourtant un insigne bien particulier sur sa poitrine (qu'il trouva d'ailleurs bien genereus) : un triangle d'or sur un cercle rouge. Meme lui, fermier loin de l'armée, avait entendu parler de cet insigne legendaire. Elle n'était attribuée qu'une fois tous les centenaires aux soldats ayant accomplis des missions héroiques pendant leurs missions. Et cette femme avait, malgre son apparent jeune age, a decrocher cette recompense !

A sa voix, l'ensemble de l'equipage se dressa tels des Skags bien dresses a cote de leur siege respectif en la saluant.

"Arretez vos attitudes de cirque nom de dieu, on a un vaisseau a sauver ici ! Alors vous allez bouger vos fesses et faire decoller ce tas de ferailles compris ?"


Elle prena place alors sur le siege qui lui semblait predestinée, jeta le rapport de combat à un officier, croisa ses jambes et appuya sur une série de touches sur le bord de son siege avec une rapidité mécanique.

"Ingenierie ! est ce que tout fonctionne ?"
"Le générateur a Naquadah a été endommagé, il nous faudra au moins une heure pour le remettre en route !"

Apres 2 courtes secondes de reflexion...

"Vous avez 10 minutes !"

Elle coupa le micro sur ces paroles et reprit :

"Transférer l'énergie des boucliers sur les reacteurs a impulsion ! Il va falloir nous passer du générateur pour quelques minutes ! La coque tiendra le coup."


L'immense appareil se levait alors, dans un silence religieux, tout le monde retenait son souffle esperant ne pas etre touche pendant la phase de decollage. Ils quitterent le sol sans encombre et penetrait dans la haute atmosphere. Alors qu'ils atteignaient le froid noir de l'espace, les senseurs longue portée rapporterent :

***VAISSEAUX ENNEMIS EN APPROCHE. CONTACT DANS 5 MINUTES.***


"Nom de dieu..." se murmura t elle
"Ils ont bien calcules leur tirs... Les unités de chasseurs lourds vont bientot arriver, relever les boucliers a 10% et tout le personnel sur les stations de combat ! Lieutenant Hayle : Manoeuvre d'evasion 7 !"

Le vaisseau de bataille était lourd, ses mouvements étaient lents et prévisibles, et pourtant , le colonel Cain restait impassible. Le VB se tourna pour fuir la zone de combat alors que des chasseurs arrivaient sur eux. Ils evitaient sans trop de grace les tirs d'artillerie mais furent bientot assaillis par un essaim de chasseurs légers.

***BOUCLIER PERDU***

Une sirène plongea bientot l'interieur du cockpit dans un rouge sang, prévenant de la gravité de la situation. Le VB essuyait maintenant de plein fouet les tirs lasers des chasseurs, mais la coque semblait tenir. Le Voyager repondait avec ses tourelles ioniques embarquées mais les pertes ennemis étaient faibles par rapport a leur nombre. De la fumée s'echappait des parois et des parcelles entières du vaisseau étaient la proie des flammes.

"Ingenierie, c'est quand vous voulez !"
"Le reacteur a Naquadah est pret colonel !"
"Lieutenant Hayle : Activez la propulsion hyperespace niveau 5"
"Oui colonel !"


Une voile verte déchira l'espace-temps et le Voyager s'y engouffrit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal Log Jour 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un jour de deuil!!
» un jour important!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de Pandore :: Métropole de Delphes :: Divertissements :: Theâtre d'Osh-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser