L'Empire de Pandore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire de Pandore

Pandore n'est pas un mythe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Renouveau de l'Empire et ses conséquences (début)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilmaris
Primat (Leg II)
Primat (Leg II)



Messages : 510
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 46
Localisation : chalon sur saône

Renouveau de l'Empire et ses conséquences (début) Empty
MessageSujet: Renouveau de l'Empire et ses conséquences (début)   Renouveau de l'Empire et ses conséquences (début) Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:52

Aélis était à présent sur la planète principale du Consul Scoreur afin de poursuivre la récolte de toutes les informations possibles et intéressantes pour ses futures computation mentat ainsi que pour satisfaire sa curiosité si débordante sur l'Histoire de notre univers et des civilisations qui le composent.

Ses dernières découvertes à la Bibliothèque Centrale de Sakuya avaient tellement stimulé son intérêt qu'une fois toutes les informations prises, elle avait pris congés de l'Empereur pour se rendre auprès du Consul qui partageait la même singularité que l'hôte qui l'avait si bien accueillie pendant son séjour dans le berceau de l'Empire de Pandore : être Auroriens.

Cependant, elle s'inquiétait pour Ilmaris, Nevendrell et bien sûr Talin, son frère jumeau, cela faisait 2 mois qu'elle n'avait pas été en contact direct avec les seuls qu'elle pouvait appeler sa famille. Elle avait certes reçu différents rapports et avait même été une des premières informées à propos des changements d'affectation et de grades au sein de l'Empire.

Il s'agissait peut être d'un test de l'Empereur afin d'évaluer ce que les termes de mentats et computations signifiaient et surtout tester ses capacités à elle.
En effet, alors qu'elle terminait la lecture d'un document holographique de la Bibliothèque Centrale venant même d'une partie à laquelle peu avait accès et pour cela elle en remerciait encore l'Empereur, elle reçut une invitation à se rendre au bureau de l'empereur.
Elle appréciait les discussions sur l'histoire et les légendes qu'elle avait avec l'empereur lorsqu'ils passaient un peu de temps ensemble dans son bureau, elle avait l'impression de lui servir de distraction au milieu d'une journée pleine de tracas et de décisions politiques, militaires et économiques parfois difficiles à prendre. Elle aurait tant aimé pouvoir l'aider avec ses talents de mentats mais Ilmaris lui avait demandé pour l'instant de dissimuler ses capacités qui auraient pu troubler ou déranger les autres.

Lorsqu'elle entra l'atmosphère lui semblait plus pesante, l'empereur, assis à son bureau, lui indiqua du regard un des fauteuils installés devant le bureau. Cela fût la première surprise pour Aélis, ils avaient l'habitude de s'asseoir dans le petit salon aménagée derrière son bureau et de prendre une petite collation. La seconde surprise fût le ton sur lequel il s'adressa à elle, il ne lui avait jamais parlé comme à un des ses subordonnés et sur un ton de plus grave et résonnant il lui dit :
"- Pourquoi m'avoir caché ce dont vous étiez capable ? Ne faites vous pas confiance à votre empereur qui vous a traité comme une invitée de haut rang ?"
Aélis eut l'impression d'être une enfant prise en faute et malgré sa maîtrise des arts mentats, elle ne pût que baisser les yeux et avant qu'elle ne puisse répondre, il reprit :" Ilmaris sait que je suis au courant et ne m'en veut pas d'avoir enregistré la communication que vous avez eu avec lui, je m'en excuse mais le système d'enregistrement automatique n'avait pas été désactivé" Son ton était redevenu plus doux mais plus d'une certaine déception.
Elle répondit alors aux questions de l'empereur :" La confiance que j'ai en vous n'a d' égal que celle que j'ai en Ilmaris mais j'obéis en premier lieu à mon tuteur. Je ne serai comment vous remercier pour l'accueil et l'hospitalité que vous m'avez offerts. Enfin, mes capacités peuvent en effrayer plus d'un."
Il reprit alors: " Votre loyauté vous honore mais pour ce qui est de vos capacités laissez moi juger si elles doivent être qualifiées d'effrayantes."

Il déposa, alors devant elle, un document d'une douzaine de pages résumant la situation actuelle de l'Empire ainsi que les évolutions au cours de sa fondation et les bases de la constitution de cet empire. La fixant du regard, il murmura :" Dans combien de temps puis-je espérer Ta computation Aélis ?" Encore un test, il tentait de la déstabiliser en reprenant le ton et les manières qu'ils avaient lors de leurs discussions loin de l'étiquette impériale. Avec le plus grand aplomb, elle répondit :" s'il s'agit de savoir ce qu'il te faut faire ou prendre comme décisions, une vingtaine de minutes."

Vingt minutes plus tard, elle posa le dossier, puis sur un ton des plus neutres énonça :" Computation primaire au vu d'un rapport d'informations plutôt sommaire. Il faut remanier les affectations au sein de l'empire. 1er acte : promouvoir le courage, l'abnégation, la persévérance face aux offensives et la popularité en nommant un 3ème Consul, le candidat parfait étant le primat Cloud Strife, effets attendus stabilité par un système à 3 Consuls comme le prévoyait la fondation de l'Empire, encouragement des autres membres et peut être décharge pour le consul Scoreur d'une partie des relations diplomatiques à entretenir avec les autres empires de l'univers. 2ème acte, toujours dans la même dynamique, nommés 2 nouveaux primats, candidats parfaits : Saul Tigh et Ilmaris; effets: créer une cohésion et une dynamique au sein des légions et de l'Empire, tenter le recrutement de nouveaux membres. 3ème acte créer un organe de presse impériale informatif, divertissant et également partisan; effet : développer le sentiment d'appartenance à une entité unie, créative et dynamique.
enfin, 4ème acte possible : développer les partages d'informations sur les cibles potentielles autant pour les membres puissants qui devraient se grouper pour vaincre ou encore les membres moins puissants sur des cibles plus faibles voire déjà en voie de destruction.

Elle s'interrompit alors, un léger sourire éclaira le visage de l'Empereur :" Sacré Ilmaris, il m'avait caché tes talents, il m'a fallu 15 jours pour en arriver à ses projets, enfin pour les 3 premiers, le dernier attendra, surtout que l'alliance ait plus de membres. Il faudra qu'on reparle de ces capacités d'ici peu, en attendant, poursuis tes projets, avec ma bénédiction."

voilà le dernier entretien privé qu'elle avait eu avec l'Empereur et à présent ses pensées étaient tournées vers les siens ...

*Hors RP : ça m'avait manqué tout ça, l'inspiration revient peut être avec le printemps, me reste plus qu'à réfléchir pour la suite et encore désolé pour la longuer et le peu d'efforts de mise en page*
Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveau de l'Empire et ses conséquences (début)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de Pandore :: Métropole de Delphes :: Divertissements :: Theâtre d'Osh-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser