L'Empire de Pandore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire de Pandore

Pandore n'est pas un mythe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quart d'heure musical

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thana
Enfant démon
Enfant démon
Thana


Messages : 849
Date d'inscription : 31/08/2008

Quart d'heure musical Empty
MessageSujet: Quart d'heure musical   Quart d'heure musical Icon_minitimeDim 9 Nov - 2:46

Avé, comme vous le savez, votre empereur ne lésine pas sur les moyens afin de vous divertir.

C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce sujet où 2 fois par semaine je vous ferai découvrir certains morceaux.

Sachez que ceux ci n'ont pas le but de diffuser de la musique archi-connue mais bien de vous les faire écouter pour la première fois ou vous les rappeler.

Pour voir les paroles, cliquez sur spoiler.


Premier Morceau : Bad Boys d'Inner Circle




Quelques infos :

C'est l'hymne chanté par Will Smith et Martin Lawrence dans Bad Boys 2, pour vous la version originale.


Paroles :

Spoiler:

PS : Si vous ne voyez pas le lecteur, cliquez sur profil en haut, sur la barre d'acceuil du forum, dans préférences cochez : Toujours afficher le HTML.


Dernière édition par Thana le Dim 9 Nov - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://edp-empiredepandore.forumactif.org
Thana
Enfant démon
Enfant démon
Thana


Messages : 849
Date d'inscription : 31/08/2008

Quart d'heure musical Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure musical   Quart d'heure musical Icon_minitimeMer 12 Nov - 1:44


2e Morceau : My block (Remix) de 2Pac



Quelques infos :

Remix de l'original, ce morceau apparait sur l'album posthume de Tupac : Better Dayz (que je recommande). Tupac ayant été assassiné le 13 septembre 1996, il fut et reste le meilleur rappeur de tous les temps.

Paroles :

Spoiler:

PS : Si vous ne voyez pas le lecteur, cliquez sur profil en haut, sur la barre d'acceuil du forum, dans préférences cochez : Toujours afficher le HTML.


Dernière édition par Thana le Ven 21 Nov - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://edp-empiredepandore.forumactif.org
Thana
Enfant démon
Enfant démon
Thana


Messages : 849
Date d'inscription : 31/08/2008

Quart d'heure musical Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure musical   Quart d'heure musical Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:08


3e Morceau : Be Strong de Sizzla



Quelques infos :

Sizzla pour ceux qui ne le connaisse pas est un des plus grands artistes de reggae. Beaucoup de ses samples sont encore utilisés de nos jours. Celui de Be Strong sera utilisé par Booba en 2006 dans son morceau : Au bout des rêves.

Paroles :

Spoiler:

PS : Si vous ne voyez pas le lecteur, cliquez sur profil en haut, sur la barre d'acceuil du forum, dans préférences cochez : Toujours afficher le HTML.
Revenir en haut Aller en bas
https://edp-empiredepandore.forumactif.org
Thana
Enfant démon
Enfant démon
Thana


Messages : 849
Date d'inscription : 31/08/2008

Quart d'heure musical Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure musical   Quart d'heure musical Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:06


4e Morceau : L'Empire du côté obscur d'IAM



Quelques infos :

Après leur premier album De la planète Mars, et leur morceau Je danse le Mia, IAM explose enfin en 1999 avant un nouvel album, L'école du micro d'argent. Devenu un grand classique du rap français je le conseille encore aujourd'hui à tous les amateurs. Outre le morceau présenté aujourd'hui, vous découvrirez aussi Petit frère, Bon son brut pour les truands ou encore Nés sous la même étoile.

Pour l'Empire du côté obscur vous reconnaitrez surement la référence à une célèbre double-trilogie.

Paroles :

Spoiler:

PS : Si vous ne voyez pas le lecteur, cliquez sur profil en haut, sur la barre d'acceuil du forum, dans préférences cochez : Toujours afficher le HTML.
Revenir en haut Aller en bas
https://edp-empiredepandore.forumactif.org
Thana
Enfant démon
Enfant démon
Thana


Messages : 849
Date d'inscription : 31/08/2008

Quart d'heure musical Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure musical   Quart d'heure musical Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:30


5e Morceau : The Closest Thing to Crazy de Katie Melua



Quelques infos :

Ceux qui pensaient avoir cerné ma culture musicale doivent avoir une petite surprise avec ce morceau à l'opposé de tous ceux mis en ligne jusqu'à aujourd'hui. Il m'arrive parfois d'avoir des coup de coeur musicaux et Katie Melua en est un. Un achat d'album que je ne regrette absolument pas ...

Paroles :

Spoiler:

PS : Si vous ne voyez pas le lecteur, cliquez sur profil en haut, sur la barre d'acceuil du forum, dans préférences cochez : Toujours afficher le HTML.
Revenir en haut Aller en bas
https://edp-empiredepandore.forumactif.org
Gab
Primat (Leg I)
Primat (Leg I)
Gab


Messages : 132
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 32
Localisation : Region des vaches et de la pluie...

Quart d'heure musical Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure musical   Quart d'heure musical Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:46

A mon tour de vous faire découvrir quelques titre qui me tiennent à cœur. Mon univers musical étant assez vaste, ne vous laissez pas influencer par ce que je vais mettre.

Pour commencer, une musique que vous avez je pense déjà entendu, BO du film Apocalypse Now, the end du groupe the Doors, mon groupe de rock préféré, avec à sa tête une personne emblématique (à mes yeux) Jim Morrison.
Si vous aimez un peu cette période de l'histoire (les année psychédéliques, la guerre du Vietnam, woodstock, etc...) je trouve sa vie particulièrement intéressante, et je vous invite à regarder sa biographie ainsi que celle du groupe sur internet si ca vous intéresse (j'ai vérifié sur wikipedia elle est pas trop mal) et de voir le film The Doors produit par Oliver Stone (malgré quelques erreurs, le film est sympa).


The end - The Doors


Découvrez The Doors!


Paroles :

Spoiler:

Traduction :

Spoiler:


Je n'ai pas vérifié, mais je pense que les paroles et la traduction sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Thana
Enfant démon
Enfant démon
Thana


Messages : 849
Date d'inscription : 31/08/2008

Quart d'heure musical Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure musical   Quart d'heure musical Icon_minitimeLun 23 Fév - 3:11


7e Morceau : Une Princesse est morte de KDD



Quelques infos :

Ceux d'entre vous dont l'age dépasse les 20ans connaitront peut-être le groupe KDD (Kartel Double Détente) qui officie dans le RAP français vers la fin des années 90 pour se séparer en l'an 2000. Ce groupe de Toulousain révèlera par la suite un de ses meneurs Dadppda plus connu sous le nom de Dadoo aujourd'hui (ah les jeunes connaissent maintenant ^^. Le rap pour les sales gosses).
En 1998 dans un album d'anthologie appelé Résurrection, le groupe signe un de ses plus beaux morceaux en hommage aux femmes et plus particulièrement aux mères. Pour elles je poste ce morceau.
Le premier couplet fait référence à Betty Shabazz, femme de Malcolm X, qui s'éteint en 1997.

Paroles :

Spoiler:

PS : Si vous ne voyez pas le lecteur, cliquez sur profil en haut, sur la barre d'acceuil du forum, dans préférences cochez : Toujours afficher le HTML.
Revenir en haut Aller en bas
https://edp-empiredepandore.forumactif.org
Thana
Enfant démon
Enfant démon
Thana


Messages : 849
Date d'inscription : 31/08/2008

Quart d'heure musical Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure musical   Quart d'heure musical Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:46


8e et 9e Morceau : The Twist et Let's twist again de Chubby Checker




Quelques infos :

Chubby Checker est né en 1941, il est surtout connu pour avoir popularisé le Twist dans les années 60 en particulier grace au single "The Twist". Un an plus tard, il sortira un autre single "Lets Twist again" en référence au premier comme on peut le remarquer dans les paroles "... lets twist again, like we did last year..."

Paroles :

Spoiler:

Spoiler:

PS : Si vous ne voyez pas le lecteur, cliquez sur profil en haut, sur la barre d'acceuil du forum, dans préférences cochez : Toujours afficher le HTML.
Revenir en haut Aller en bas
https://edp-empiredepandore.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Quart d'heure musical Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure musical   Quart d'heure musical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quart d'heure musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de Pandore :: Métropole de Delphes :: Divertissements :: Salle de Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser