L'Empire de Pandore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire de Pandore

Pandore n'est pas un mythe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Retour au bercail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ilmaris
Primat (Leg II)
Primat (Leg II)



Messages : 510
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 46
Localisation : chalon sur saône

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeDim 6 Sep - 3:40

*Le ronronnement du moteur à combustion du grand transporteur était pour Ilmaris si habituels qu'ils lui permettaient de se détendre et se rappeler des souvenirs proches comme lointains. Depuis son arrivée dans cet univers, après tant d'espoir, il avait du passer 80 % de son temps loin de sa bien aimée Nevendrell, certes ces moments étaient toujours aussi magiques mais pas assez nombreux.
Il se rappelait également tout ce qu'il avait vécu, l'installation sur Ilmaris pour l'instant dirigé par les Anciens, trop passéistes à sont goût et trop frileux aussi face aux projets de développement.
La rencontre avec Saul Tigh et son initiative de prêter allégeance au nom de son peuple en tant que descendant du dernier souverain mais ainsi il put se détacher de nombreux problèmes politiques et ne plus être l'étendard unique de son peuple.
Le plus beau fut l'adhésion unanime de son peuple à l'intégration à cet empire.
La suite fut glorieuse.
L'installation de Nevendrell sur la planète qui portait son nom et ses exploits, initiatives et projets qui avaient tant améliorés la vie des nôtres leur apportant la sérénité et la sécurité, avaient comblé le cœur d'Ilmaris. Lui, poursuivait l'extension des colonies de son peuple, parcourant l'univers comme il aimait tant. Les rencontres avec des hommes braves, amicaux, tolérants et prêts à entretenir des liens fraternels
qui avaient fini par rallier les rangs de l'Empire, avaient parsemé sa route.
Il était devenu Commandant autant grâce à ses exploits qu'à ceux de sa moitié.
A présent il rentrait de la dernière colonie, Talin, un capitaine de croiseur qu'Ilmaris affectionnait s'était porté volontaire pour diriger le groupe de colon, son habilité à diriger le vaisseau à travers des zones périlleuses et le lien particulier qu'il savait tissé avec chacun des colons et soldats qui vivaient sur le navire avaient fini par impressionné Ilmaris. Et ce fut Talin qui repéra cette magnifique planète sans signe de vie humaine, magnifique d'une taille plus que convenable.
Une fois au sol, Ilmaris comme chaque fois devait baptisé la planète et désigné le gouverneur.
Cependant cette fois, il en fut autrement, se retournant vers les 10 000 premiers colons qui allaient créer les fondations de cette cité, à l'aide de l'amplificateur de voix intégré dans le col de son uniforme, il déclara:
"Mes compagnons, aujourd'hui cette planète est notre, mais au lieu de la baptiser et vous donner un gouverneur, je souhaiterais que vous le désigniez"
La stupeur frappa la foule et un silence pesait, chacun regardait l'autre et imaginait qui pourrait être désigné par les autres.
Alors, Ilmaris reprit:"Durant ce voyage, je pense qu'un seul nom, autre que le mien a été prononcé par chacun de vous, c'est Talin"
Talin prêt d'Ilmaris sursauta et un murmure s'éleva de la foule.
"Si vous tous, comme moi, pensez qu'il est le meilleur choix pour cette fonction et que cette planète mérite de porter son nom je veux vous voir le ver les mains et scander son nom"
Une marée de bras se mit en mouvement et comme un rugissement d'un monstre apocalyptique "Talinnnnnn" retentit sur la plaine où le vaisseau avait déposé les colons.

Et maintenant dans son transporteur, il savait, il savait qu'il avait mis en branle un mécanisme qui pouvait changer le fonction et l'organisation hiérarchique au sein de son peuple. Mais peut importe, il voulait que chacun puisse choisir et jouir des mêmes libertés et mêmes chances dans la vie.
Il s'arrêterait à Nevendrell pour enlacer sa bien aimée avant de retourner dans ce panier de crabe qu'était devenu Ilmaris. Les choses devaient changer et il lui fallait l'avis et le conseil de la seule capable de le guider.
Il attendait ses bras, ses caresses et ses baisers.
Il s'alongea sur sa couchette avec ses pensées afin d'être en forme à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo50
Commandant (Leg I)
Commandant (Leg I)
yoyo50


Messages : 595
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 30
Localisation : PARIS

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:48

T_T c'est si romantique!!!! j'adore l'élection de TALIN ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoyo50
Commandant (Leg I)
Commandant (Leg I)
yoyo50


Messages : 595
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 30
Localisation : PARIS

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:54

désolé pour ce double post mais Ilmaris je crois deja avoir entendu le nom Talin!! est ce mon imagination ou est ce bien vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
Ilmaris
Primat (Leg II)
Primat (Leg II)



Messages : 510
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 46
Localisation : chalon sur saône

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:07

Ben Yoyo si Talin te fait penser à quelque chose ou quelqu'un. Ben ma planète Far Scape aussi alors??

Talin est le nom du fils de Moya un leviathan, être vivant spatial gigantesque qui dompté peut servir de vaisseau de transport car sans armes, ce nom a été donné par Aerin Sun, un pacificatrice, et c'est celui de son père. Talin est un hybride dû à une manipulation des pacificateurs et est armé jusqu'au dents.

Voila pour l'origine du nom.
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tigh
Primat (Leg I)
Primat (Leg I)



Messages : 433
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 43
Localisation : Bourgogne

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:02

Jolie rp Wink

sauf que talin est armé jusqu'au dent, je crois même que c'est le seul leviathan armé Very Happy

yoyo si tu ne connais pas la série farscape, t'as pu entendre parler de Tallinn en géographie c'est la capitale de l'Estonie Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo50
Commandant (Leg I)
Commandant (Leg I)
yoyo50


Messages : 595
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 30
Localisation : PARIS

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:28

je crois pas que j'irais jusqu'a la je suis pas très bon en géographie ^^

sa doit etre la série a mon avis... en tout cas j'adore!! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au bercail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au bercail (fin)
» Retour au bercail (suite)
» Cloud le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de Pandore :: Métropole de Delphes :: Divertissements :: Theâtre d'Osh-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser